Changer de langue :
Pouvez-vous passer ce test de mathématiques de l'école primaire ?
Question 1 sur 8
Quel est l'équivalent en pourcentage d'un quart ?
Plus de tests
Quel est ton vrai nom de naissance ?
Quel type de mari es-tu ?
Es-tu une feignasse ?
Es-tu cash avec les gens ?
Es-tu mâture ?
Quel joueur(euse) de foot es-tu ?
Es-tu une bonne copine ?
Es-tu accro à ton GSM ?
Les lots gagnés à des quizz en ligne sont ils à déclarer aux impots ?
Bien évidemment que non !
Un quiz est un jeu sous forme de questions et réponses, effectué sur un site. Ce jeu a pour objectif de divertir le joueur tout en le proposant de tester son Quotient intellectuel. Le quizz est très attractif pour les groupes d’amis ou les membres de la famille, car il place les joueurs en position de compétition et à partir duquel le gagnant recevra des cadeaux, de palmarès et des titres.
Le principe du quizz en ligne
En effet, un quiz est un jeu de loisir permettant d’éduquer, d’élargir la capacité intellectuelle et d’intégrer l’esprit de concurrence chez les joueurs. C’est une activité lucrative pour les concepteurs et qui distribue des gains pour les vainqueurs, afin de motiver les participants. Les lots attribués aux gagnants sont souvent superficiels et virtuels comme les badges du mérite, des tickets pour participer à des jeux télévisés, des cookies, des coupes virtuelles, etc.
La situation fiscale des jeux en ligne
Les gagnants des quizz en ligne reçoivent des félicitations et des présents marquant ses réussites, mais la plupart du temps, ce sont des donations symboliques et virtuelles. Ainsi, les lots n’ont pas besoin d’être enregistrés à l’administration fiscale et ne nécessitent pas des formalités administratives. Les dons attribués ne sont pas palpables et ne représentent pas beaucoup de valeur monétaire.

D’un autre côté, cette situation représente également un atout pour les personnes qui souhaitent créer un quizz en ligne, mais qui veulent alléger les charges administratives du programme. Cela peut inciter des investisseurs de jeu en ligne à promouvoir leurs activités et élargir leurs projets. Sur le plan administratif, le quizz est défiscalisé, car il est constitué d’échanges virtuels et immatériels. Les déclarations d’impôt ne sont pas nécessaires. Il s’agit d’avantages qui permettent aux jeux en ligne d’être leader en activité de loisir et de divertissement sur internet.
Es-tu un grand sorteur ?
Es-tu l'âme soeur de Justin Bieber ?
Quel jeune athlète es-tu ?